
Mon parcours
Diplômée en 2017 de l'Ecole Supérieure d'Ostéopathie de Paris, je débute par des remplacements dans le Maine et Loire. Je crée en 2018 le cabinet de Saint Gildas de Rhuys où j'y exerce durant 6 ans. En parallèle, je travaille en tant qu'ostéopathe pour l'équipe Gaudermen (moins de 15 ans) du Rugby Club de Vannes durant 3 années.
Ces expériences m'ont ouvert d'autres horizons de la prise en charge ostéopathique.
J'ai effectué différentes formations pour élargir mes compétences et me permettre une vision triangulaire du patient (physique, mental et émotionnel).
Aujourd'hui, je travaille à domicile pour être au plus prêt des patients et leurs apporter une amélioration dans leur qualité de vie sur ces 3 aspects indissociables.
Mes formations
Chaque année, j'enrichis ma pratique et mes compétences par différentes formations.
Toutes ont un socle commun : la santé émotionnelle. Qu'elle passe par le physique ou le mental. Le but est de rechercher les meilleurs outils à apporter aux patients pour leur permettre une évolution dans la compréhension d'eux mêmes.
Je propose une pratique axée sur la santé gynécologique, la sphère émotionnelle et la prise en charge du sportif.
Dans les différents onglets, vous trouverez les détails de ces thématiques et ce qu'elles peuvent vous apporter à ce jour.
En 2025, je continue mon chemin sur le thème des émotions avec une formation sur la respiration. Je vais également améliorer mes compétences sur la prise en charge de l'endométriose en ostéopathie.